Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sofa bleu, votre atelier de tapisserie
9 octobre 2012

l'emballage

 

une fois la mise en crin réalisée, il va falloir "emballer" et "piquer"

commençons donc par l'emballage : il s'agit d'enfermer le crin dans une toile de jute moins épaisse que la précédente ( toile forte). Cette toile s'apelle la toile d'embourrure.

je vais donc recouvrir le crin, cette étape va également me permettre de mettre en forme ( je m'aide d'un tire crin pour déplacer le crin sous la toile). avant de fermer avec des semences, je vérifie l'homogénéïté de l'épaisseur et le droit fil. Tout est en place?

je vais donc pouvoir réaliser mes 1ers points : le point de fond. il s'agit avec ce point d'attacher la toile forte, le crin et la toile d'embourrure à l'aide de grands points au centre de l'assise. 

pour ce faire je vais utiliser un carrelet double pointe et de la ficelle à piquer.

DSCN9828

le point de fond est en place... je peux fermer la toile....

alors, allons-y, il s'agit de planter de façon régulière des semences de 9mms tout les 1,5cm!

rabattage tab carré

l'étape suivante sera le piquage....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le sofa bleu, votre atelier de tapisserie
  • trucs et astuces sur le métier de tapissier d'ameublement, conseils autour du métier de tapissier décorateur, conseils pour se reconvertir en tapissier décorateur. découvrir pas à pas la restauration d'un fauteuil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 655
Pages
Publicité